Nous sommes des créateurs incarnés, mais en sommes-nous conscient ?

Nous sommes créateur de notre réalité, comment ? A partir de notre vibration.

Avant tout, rappelons que nous sommes constitué de matière, (le corps physique) mais aussi de nos pensées (le corps mental), nos émotions (le corps émotionnel) et également notre conscience (le corps spirituel) que je devrais mettre en premier puisque nous sommes un être spirituel incarné dans la matière.

De quoi est constituée notre vibration ?

De toutes nos émotions enfuies en nous. Celles que nous traînons depuis l’enfance liées à nos besoins non assouvis, celles liées à nos croyances qu’on nous a inculquées et celles que nous avons construites nous-mêmes en lien avec nos expériences. Autant les émotions négatives que les positives.

Toutes ces émotions émettent une fréquence, une vibration que nous allons rayonner de manière subtile, inconsciente. On peut parler ici d’énergie ou de signature unique, et qui va attirer à nous des situations, des personnes. C’est cette énergie, cette signature que l’on émet qui va façonner notre réalité dans la matière et amener à nous des expériences.

Ce qui nous permet d’être créatif, c’est notre conscience qui est connectée à tout l’univers qui va capter une information qui va se traduire en idée, en projet.

Elle va passer par un premier filtre, le mental puis un deuxième, nos émotions avant de se concrétiser sur le plan physique.

Nous captons donc la lumière, information pure qui passe à travers nos différents filtres et plus ces derniers sont chargés de nos croyances, de nos émotions, plus notre inspiration, nos projets auront du mal à matérialiser dans nos vies. La lumière passera moins bien.

L’être humain est la plupart du temps coincé dans son mental, on a le cerveau qui mouline tout le temps comme on dit. Alimenté par nos émotions présentes mais aussi passées.

Il faut bien comprendre qu’on est créateur de nos vies, qu’on en soi conscient ou non. C’est en devenant conscient et responsable que l’on devient un créateur de notre vie et réalisons nos rêves.

La solutions pour faire de la place à ce que nous souhaitons manifester dans nos vies est de faire du ménage dans nos différents corps, le mental et l’émotionnel en particulier en revenant à notre corps physique et à l’instant présent pour commencer. Ne pas projeter sa conscience à l’extérieur mais à l’intérieur de soi, aller voir la poussière qu’on a cachée sous le tapis!

C’est un sujet que je développerai bientôt dans un nouvel article.

Je vous souhaite le meilleur dans l’instant

With Love

Catégories : Spiritualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *